La stratégie de content Marketing, késako ?
Le content marketing ou marketing de contenu désigne la mise à disposition de contenus pertinents à destination de ses cibles ou prospects, en vue d'effectuer de l'acquisition ou des leads. En gros, c'est l'intention de produire du contenu de qualité afin d'attirer les utilisateurs vers votre site, et de fait, les nouveaux clients vers les services de votre entreprise.
Et l'infographie dans tout ça ?
De par sa nature, l'infographie est un élément attractif, ludique et qui sait capter l'attention. Il est donc un des composants clés dans votre stratégie de content marketing. Faut-il encore l’utiliser à bon escient et toujours dans la démarche d’illustrer un propos utile.
Soyez efficace, au lieu de recréer, déclinez !
Une fois votre infographie réalisée, vous disposez d'une source idéale pour puiser dans le visuel créé afin d'alimenter vos publications futures, et ainsi proposer du contenu a valeur ajoutée sur différents supports. Si on part du principe que vous avez effectué un vrai travail de fond distinctif sur la création de votre infographie, n'hésitez pas à réutiliser ce même contenu sous différentes formes lors de publications ultérieures. Votre base de stratégie de content marketing peut tout à fait se reposer sur un cycle de publications avec du contenu nouveau couplé avec une réutilisation de contenus que vous avez déjà créé. Imaginons que vous avez trouvé une statistique très percutante, n'hésitez pas à la réutiliser sous forme de courte vidéo, pour illustrer un évènement ou une date clé, etc..