• Homepage
  • >
  • Infographies
  • >
  • Quelle est la valeur ajoutée de faire réaliser une infographie par un spécialiste ?

Quelle est la valeur ajoutée de faire réaliser une infographie par un spécialiste ?

Table des matières

On se pose souvent la question de savoir ce que l’on peut traiter comme support en interne et ce qu’il est préférable d’externaliser. L’infographie fait parti de ces supports, qui de prime abord semble simple d’exécution, mais qui en définitive demande un réel travail de fond tant au niveau de la collecte des informations et des sources, que de sacomposition et réalisation. Si vous vous sentez d’attaque pour relever le défi, vous pouvez toujours suivre les conseils de notre article « créer une infographie professionnelle qui se démarque« .

Le gain de temps

On aurait tendance a penser que faire appel a un freelance ou une agence de communication pour réaliser une infographie demande bcp de temps : création du brief, échanges avec le prestataires, correctifs etc…

A l’usage, vous verrez que l’intervention d’un professionnel vous fera gagner beaucoup de temps. En premier lieu, le fait de se poser pour établir un brief ou cahier des charges permet déja de bien qualifié l’idée directrice de votre infographie en allant à l’essentiel. Des cette étape, vous pourrez deja voir si votre idée directrice est bien solide et bien articulée sur le visuel que vous souhaitez décliner.

Par ailleurs, lors de l’étape de conception, le professionnel réalisera un redu de très bonne qualité, avec souvent des variante de style ce qui vous laisse le choix. (En interne on aura plutot tendance a partir sur une piste graphique sans pour autant explorer différente déclinaisons)

L’expertise liée à la conception graphique

La cohérence de l’argument

Un oeil exterieur !

Un livrable adabpé a vos communications

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous aimerez aussi !

Vous avez un projet ?

Nous sommes toujours dispo pour discuter de vos futurs projets autour d’un café ou en visio.
Une réponse vous sera apportée sous 24H.

On parle de votre projet autour d'un bon café ?