Recueillir de données utiles pour les partager avec vos utilisateurs

Recueillir de données utiles pour les partager avec vos utilisateurs

Trucs & astuces

Le choix de la donnée que vous allez mettre en forme au travers de votre infographie n'est pas anodin. Il est même un des éléments central quant à la perspicacité de votre création. En choisissant de parler uniquement de l'augementation de la fréquentation d'un site par exemple, et en ne mettant pas en évidence le CA généré, vous réduiser dans l'exemple présent la portée de votre propos. Car avant toute chose, l'infographie doit être utile, apporter une information ou un point de vue différent. Elle doit se distinguer de la quantité astronomique des infographies produites chaque jour sur les réseaux sociaux pour interesser votre léctorat ou vos clients.

Il est donc essentiel de se poser quelques minutes pour savoir si votre axe et votre thème répond à une demande ou sucite l'interet de vos prospect.

Le sourcing et le choix des données

A ce titre, il est donc essentiel de croiser les données et les sources. On obtient souvent des données brut sur le net qui sont relayée par bon nombre de personnes. Souvent une donnée INSEE ou un sondage sort un chiffre probant, et celui-ci est réutilisé et décliné sur tout le web. Votre boulot, pour vous démarquer consiste donc a utiliser cette donnée tout en la croisant avec les données d'une autre étude afin de trouver un axe pertinent.

Ou trouver les données ?

Il existe bon nombre de sources de données sur le web. Il va de soit qu'elles différent selon votre activité et la nature meme de votre entreprise. On se tournera vers les sources d'informations spécialisées de sont secteur d'activité pour obtenir du contenu qui vous concerne, et donc concerne vos prospects.

Références & liens
Recueillir de données utiles pour les partager avec vos utilisateurs
Informations complémentaire
Webflow infos
Par
AltCODES